Venice Facturation Lite est sans doute le logiciel idéal si vous désirez gérer une facturation moins complexe.

Grâce à notre expérience de plusieurs années et aux suggestions de nos nombreux utilisateurs, nous savons ce qui est essentiel dans un logiciel de facturation. Cette connaissance a servi de base pour notre logiciel Venice Facturation lite. Vous recevez par conséquent ce que vous demandez : un logiciel sans fonctionnalités inutiles à un prix tout à fait raisonnable.

Venice Facturation Lite a d’abord été développé pour vous permettre d’établir des offres et des factures d'une manière très simple, rapide et pratique. Nous nous sommes intentionnellement focalisés sur l’essence des taches à accomplir : établir une facture en partant d’un document vide ou à base d’une offre déjà établie. Le volume de données que vous pouvez enregistrer à l'aide de Venice Facturation lite est quasiment infini. Le nombre de dossiers, d'exercices comptables et de documents par exercice est uniquement limité par la capacité de stockage de votre ordinateur. Si vous savez que chaque document a une capacité de 10.000 lignes, vous comprenez que la concurrence aura de quoi nous envier.  

D'ailleurs 'Lite' réfère uniquement à notre intention d’incorporer uniquement les fonctionnalités de base.  Et certainement pas à la manière selon laquelle ni aux moyens avec lesquels les offres et les factures sont rédigées. Il est par exemple possible de créer ou de modifier en ligne des clients, fournisseurs ou articles. De plus, à base des données dans les fiches de base, vous pouvez envoyer un e-mail.

Article

La fiche d’article est d’ailleurs très développée:

  • description en quatre langues
  • référence à une image ou photo
  • lignes de texte explicatives
  • données de TVA
  • information concernant le fournisseur
  • bloc informatif
  • huit champs libres

Vous pouvez apporter des modifications dans les fiches d’article à partir de la liste d’articles sans être obligé d’appeler les fiches une par une. Cela vous permet par exemple d’effectuer des adaptations de prix d’une manière simple et synoptique. La fonction glisser et déplacer (drag & drop) permet de manipuler facilement la liste des articles à l’aide d’un tableur. Le trafic de données est possible dans les deux sens.  

Historique de vente

Un historique de vente très développé est créé au moment où les factures sont inscrites. Le module correspondant permet de consulter les données de manière facile et ultra-rapide.  Il suffit de double-cliquer sur un détail dans l’aperçu pour visualiser la fiche historique avec les données de la facture, du client et de l’article. Si vous désirez plus d’information au sujet d’un de détails, un clic de souris suffit.  Vous disposez des mêmes possibilités de consultation lors de l’encodage des documents. Ainsi vous retrouvez en un rien de temps le prix que vous avez appliqué lors d’une transaction précédente.

Imprimer

Vous ne pouvez pas uniquement imprimer les différents documents, vous pouvez également les envoyer par e-mail sous forme de fichier PDF.

Rapidité et simplicité

Malgré le nombre de fonctionnalités délibérément restreint, Venice Facturation lite offre beaucoup d’atouts. Etant donné que le logiciel est dépourvu de tout ce qui concerne le stock, il est l’outil idéal pour la facturation de services ou l’établissement de notes d’honoraires. Le logiciel est mis en valeur lorsqu’il est utilisé pour l’établissement de documents professionnels où la vitesse et la simplicité priment.