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SEPA Direct Debit


Créer des mandats, établir des factures de vente, créer des ordres de domiciliation et téléverser ces ordres. En un rien de temps vous vous chargez des domiciliations européennes.

 

Mandats

Venice vous aide à gérer les mandats vous-même de manière simple: B2C, B2B et mandats uniques. Vous liez un ou plusieurs mandats à une fiche de client. Même si vous passez du format DOM80, Venice permet de créer des mandats automatiquement. Une importation d’un fichier de migration DOM80 est prévue à cette fin.

 

Documents de vente

Vous complétez une référence de mandat dans les documents de Vente qui doivent être encaissés par domiciliation. A base de ces documents de vente, Venice crée un fichier de travail. Ce fichier contient tous les documents de vente impayés avec une référence de mandat.

 

Ordre de domiciliation

Ce fichier de travail va aboutir à un ordre de domiciliation. Venice crée une opération diverse et lettre toutes les factures qui se trouvent dans l’ordre. Le montant total de l’ordre de domiciliation est contrepassé sur le compte pour ‘ordres de domiciliation en cours’. Lors de l’encodage de l’extrait financier, vous n’avez qu’à lettrer ce compte d’attente. Lors de l’enregistrement du document financier, les mandats en question sont mis à jour.

 

Intégration avec Isabel

Pour chaque ordre de domiciliation un fichier d’échange en format XML est créé. Vous envoyez ce fichier à votre établissement financier ou vous le téléversez via Isabel. Avec Isabel6 il est même possible de téléverser les fichiers d’échange à partir de Venice et de télécharger des fichiers CODA dans Venice.

 

L’option SEPA Direct Debit s’intègre parfaitement dans Venice Comptabilité. Elle peut être activée et configurée par dossier individuel. Pour plus d’information, vous pouvez consulter sur le site de Febelfin.