Chattez avec nous
Appel +31 (0)88 2471777

Exact annonce l’acquisition de la division Benelux d’Unit4, Unit4 Bedrijfssoftware

Par: | 16 September 2020

Wemmel, le 16 septembre 2020 – Exact, producteur de logiciels d’entreprise, annonce l’acquisition de « Unit4 Bedrijfssoftware » dont fait partie le logiciel de comptabilité et de facturation Unit4 Venice. Unit4 Bedrijftsoftware est l’unité commerciale de Unit4 qui dessert les marchés de la comptabilité, des PME et des grandes entreprises aux Pays-Bas et en Belgique.

 

Cette acquisition réunit deux acteurs néerlandais de premier plan dans le domaine des logiciels de gestion. Toutefois, l’acquisition doit encore être approuvée par les autorités antitrust et a été soumise au comité d’entreprise.

 

 

Enrichissement de l’offre
L’expertise de Unit4 Bedrijfssoftware vient renforcer le portfolio de produits d’Exact qui peut désormais offrir une suite exhaustive de logiciels financiers et RH aux PME et cabinets de comptabilité. La suite assiste notamment les entreprises du secteur dans des thématiques diverses et variées tel que : la compatibilité, la communication, de la fiscalité, du reporting, des programmes de travail, des services RH et encore bureautiques.
En Belgique, le logiciel de comptabilité « Venice » vient également enrichir l’offre d’Exact.
Actuellement, 268 employés travaillent chez Unit4 Bedrijfssoftware dans les bureaux en Belgique (Bruges) et aux Pays-Bas (Utrecht, Sliedrecht, Barendrecht, Hengelo).

 

Zoom sur le Benelux
Le CEO d’Exact, Phill Robinson, déclare : « Exact et Unit4 Bedrijfssoftware, deux entreprises de logiciels du Benelux, sont au service des PME locales et des clients du secteur de la comptabilité depuis de nombreuses années. Toutes deux sont profondément investies dans la culture, la langue, les pratiques commerciales et les exigences législatives uniques des entreprises locales qu’elles servent. Leur rapprochement crée un fournisseur inédit de champions locaux pour les entreprises, avec la suite la plus avancée et la plus complète de solutions de cloud computing pour les PME et les cabinets comptables. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Exact, qui consiste à combiner le développement organique et l’intégration des produits acquis. »

Herman de Jonge, CEO de Unit4 Bedrijfssoftware, note : « Au cours des deux dernières années, nous avons renforcé notre portefeuille de produits et l’avons amené sur le cloud. Cela s’est traduit par une croissance accélérée de notre chiffre d’affaires et de notre part de marché. Je suis extrêmement fier qu’Exact l’ait reconnu et je suis ravi que nous unissions maintenant nos forces. Je pense que nos portefeuilles combinés et la position d’Exact dans le secteur des PME formeront une société qui pourra offrir à nos clients PME et comptables une suite complète de solutions. Chez Exact, je vois une concentration et une innovation qui nous permettront de continuer à bâtir sur nos succès communs. »

Mike Ettling, CEO d’Unit4 : « En 2018, nous avons communiqué notre stratégie visant à intégrer les activités des PME et de la comptabilité au Benelux dans Unit4 Bedrijfssoftware. Cela s’est avéré être un grand succès. Notre unité a connu une croissance rapide et a retrouvé sa position sur le marché du Benelux. Nous annonçons aujourd’hui la vente de Unit4 Bedrijfssoftware à Exact. Nous pensons que l’adéquation stratégique avec Exact est excellente. Je souhaite à Exact et à l’équipe Unit4 Bedrijfssoftware tout le succès possible dans leurs efforts communs. »

 

 

### NOTE AUX RÉDACTEURS ###

À propos d’Exact
Exact a été fondée en 1984 et son siège social se situe à Delft. Exact fournit des logiciels de gestion financière, d’ERP et d’administration des salaires pour les PME et les cabinets comptables. La société compte plus de 1 500 employés. Les PME clientes d’Exact sont principalement actives dans les secteurs de la production, des services professionnels, du commerce de gros, de la logistique et de la construction.

Exact propose un portefeuille complet de logiciels de gestion sur lesquels plus de
500 000 entreprises du Benelux s’appuient chaque jour.

 

À propos de Unit4 Bedrijfssoftware
Unit4 Bedrijfssoftware a été créé en 2019 à partir de la fusion de cinq branches d’activité au sein d’Unit4 dont l’histoire remonte à 40 ans. Unit4 Bedrijfssoftware est devenu le principal fournisseur de logiciels comptables et financiers intégrés pour les PME.

En plus des logiciels de gestion financière, le portefeuille comptable comprend également des solutions pour les impôts, les états financiers, les audits, les RH/paie et la gestion de la relation client. Ces dernières années, Unit4 Bedrijfssoftware a fait migrer ses produits vers le cloud. L’acquisition de Fiscaal Gemak en 2019 a fait de Unit4 Bedrijfssoftware un leader du marché dans le secteur de la comptabilité. Unit4 Bedrijfssoftware est active dans le Benelux et possède des bureaux à Utrecht (siège), Sliedrecht, Barendrecht, Hengelo et Bruges (Belgique).

Pour plus d’informations et les dernières mises à jour, veuillez consulter notre blog et notre page d’actualités ou nous suivre sur LinkedIn, Twitter et/ou Facebook.

Cela peut aussi être intéressant pour vous